Bosch lance son nouveau détecteur thermique PTD 1, Sika innove avec son film de protection anti-termites, Devisubox permet de réaliser des clichés temps réel d'un chantier, Semin commercialise une nouvelle gamme d'enduits pour les pièces humides et Heco Schrauben propose une vis d'ancrage pour le béton.

Détecteur thermique Bosch PTD 1

 

Le nouveau détecteur thermique PTD1 de Boscsh permet à l'utilisateur de mener son propre diagnostic immobilier et de vérifier si tout est correctement isolé. Il permet de détecter rapidement et facilement les zones critiques dans une habitation. Le détecteur possède trois modes de mesures et d'analyses. Le premier permet de mesurer la température de surface des murs et des objets. Il peut être utilisé notamment pour déterminer si un chauffage fonctionne toujours correctement. Grâce au deuxième mode, le détecteur thermique traque la chaleur s'échappant par la faible isolation. Il détecte même les endroits où les moisissures sont susceptibles de se former. Grâce au troisième mode, le détecteur mesure l'humidité ambiante et la température de la zone sondée.
Si l'utilisateur souhaite sonder une zone particulière de son mur, il peut utiliser le détecteur thermique qui projette un cercle laser sur la zone de mesure et procéder à la détection. Si la couleur affichée est verte, il n'y a aucun risque. Si la diode lumineuse vire au jaune, alors le risque est accru. Enfin, si la diode s'affiche en rouge, alors il convient de procéder au remplacement de l'isolation car le risque est élevé. Afin d'obtenir des résultats optimums, Bosch recommande de garder une distance d'un mètre entre le détecteur et l'objet ou le mur sondé. D'un poids de 300 grammes, le capteur fonctionne avec deux piles AA. Il sera disponible à partir du 18 septembre 2012 pour moins de 130 €.

actionclactionfp