François Hollande a désigné Nicolas Grivel à la direction générale de l'Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU). Ancien directeur de cabinet de François Rebsamen et directeur adjoint de cabinet de Michel Sapin au ministère du Travail, Nicolas Grivel succède ainsi à Pierre Sallenave.

François Hollande a désigné Nicolas Grivel à la direction générale de l'Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU)."Le Président de l'Assemblée nationale et le Président du Sénat sont saisis de ce projet de nomination, afin que la commission intéressée de chacune des assemblées se prononce dans les conditions prévues (...)", précise un communiqué de l'Elysée publié mercredi 5 novembre.

 

Ancien directeur de cabinet de François Rebsamen et directeur adjoint de cabinet de Michel Sapin au ministère du Travail, Nicolas Grivel succède à Pierre Sallenave.

 

A travers le Programme National de Rénovation Urbaine (12,35 milliards d'euros en provenance de l'ANRU et de ses partenaires, qui génèrent 45 milliards d'euros de travaux) et le Programme "Quartiers Anciens", l'ANRU intervient notamment sur les logements, les espaces publics, les équipements scolaires, les crèches, les commerces, l'activité économique.

 

actionclactionfp