Le salon Artibat, l'un des plus grands salons régionaux de la construction, se tiendra du 19 au 21 octobre 2016 au Parc-Expo de Rennes-aéroport. L'occasion pour les organisateurs d'annoncer qu'ils s'engageront cette fois-ci pour un "bâtiment responsable".

Le salon Artibat, l'un des plus grands salons régionaux de la construction, ouvrira ses portes dans un an et un mois au Parc-Expo de Rennes-aéroport, vient d'annoncer Valérie Sfartz, la directrice du salon dans un communiqué. "Plus de 1.000 exposants et près de 40.000 visiteurs professionnels sont attendus du 19 au 21 octobre 2016 au Parc des Expositions de Rennes", a-t-elle signalé dans le même communiqué.

Sa marque de fabrique : "Dix salons en un"

Avec 1.000 exposants et près de 10 secteurs d'activité bien identifiés sur 65.000 m², soit toute la surface du Parc-expo de Rennes-aéroport, ce salon fondé sur la relation de proximité attendra de nouveau près de 40.000 visiteurs. "Et j'ai coutume de dire aussi qu'Artibat ce sont dix salons en un : le salon est organisé en dix espaces réservés à chaque secteur d'activité, pour offrir une vision à 360° du marché", nous avait expliqué Valérie Sfartz, lors du dernier événement organisé en octobre 2014.

 

C'est l'occasion pour l'organisatrice de lever le voile sur la thématique prometteuse et plus que jamais porteuse de sens de cette 15ème édition: "Le bâtiment responsable". Le salon breton ambitionne ainsi d'apporter un "éclairage nouveau sur la responsabilité portée par les acteurs de toute une filière dans la recherche et la proposition d'un bâtiment performant, innovant et au service de ses usagers."

 

Artibat, c'est avant tout "un salon à taille humaine" qui se positionne au coeur d'un territoire dynamique et séduit depuis 28 ans tous les acteurs de la filière construction; artisans, maîtres d'oeuvre, architectes et collectivités.

actionclactionfp