Le CCCA-BTP et Allplan ont profité de la tenue du salon Bim World, à Paris, pour renouveler leur partenariat. Il vise à équiper les CFA gérés par le réseau en solutions logicielles pour la maquette numérique.

Le 30 mars, lors du salon Bim World qui s'est tenu à Paris-La Défense, le CCCA-BTP, réseau de l'apprentissage dans le BTP, et Allplan France, concepteur de logiciels de conception assistée par ordinateur, ont renouvelé leur partenariat (initialement lancé en 2013).

 

Ce rapprochement a pour objectif de permettre aux apprentis et stagiaires en formation dans les 118 CFA gérés par le CCCA-BTP d'appréhender la construction d'un ouvrage par le prisme du processus Bim. Cela se fera par la connexion à la plateforme collaborative Bim Allplan (OpenBim Bim+).

 

"IL s'agit d'adopter une vision globale du cadre bâti par le biais d'une approche opérationnelle (virtuelle), permettant aux apprentis de développer des connaissances, des capacités et des attitudes qui les aideront à bien appréhender leur enseignement professionnel et technologique au CFA", explique un communiqué de presse du CCCA-BTP.
actionclactionfp