Le groupe de construction et de concessions Vinci proposera à ses actionnaires, lors de leur assemblée générale prévue le 15 avril prochain, de racheter jusqu'à 10% de son capital, pour un prix n'excédant pas 65 euros par action. Précisions.

Désormais inscrite à l'ordre du jour de son assemblée générale du 15 avril prochain, le groupe de BTP Vinci proposera à ses actionnaires de racheter jusqu'à 10 % de son capital pour un prix n'excédant pas 65 euros par action. Cela correspond à une autorisation de pouvoir racheter un maximum de 60,4 millions d'actions.

 

Cette proposition a, d'ailleurs, fait l'objet d'une parution au Bulletin des annonces légales obligatoires (Balo) en ce début de mois de mars.

 

Déjà une précédente autorisation
Pourquoi ce principe ? Les entreprises cotées demandent souvent une telle autorisation, qui leur permet de contrer une faiblesse passagère de leur cours de Bourse, sans pour autant avoir l'intention de racheter l'intégralité du montant évoqué. "Cette autorisation vient d'ailleurs remplacer, pour une durée de 18 mois, une précédente autorisation consentie l'an dernier", rappelle Vinci.

 

Si Vinci devait utiliser à plein cette autorisation, le montant de l'opération ne pourra dans tous les cas pas dépasser les deux milliards d'euros.

 

A noter : Mercredi 19 mars, au soir, l'action du groupe avait terminé la séance à 53,30 euros.

actionclactionfp