Les autorités de la concurrence viennent d'entériner la cession de la division « Céramiques avancées » du groupe Saint-Gobain au groupe américain CoorsTek. Montant de l'opération : environ 200 M€.

Dans un communiqué daté de lundi, le groupe français de matériaux de construction a annoncé la finalisation de la vente de sa division « Céramiques avancées » au groupe CoorsTek, leader de la production de céramiques techniques basé aux Etats-Unis, pour un montant d'environ 200 millions d'euros comme prévu.

 

Parmi les composants produits par la division Céramiques avancées, on peut citer les allumeurs à surface chaude, les pièces électro-céramiques pour l'électroménager, les billes pour les roulements de haute performance, les joints pour les pompes à eau dans l'automobile, les composants spéciaux pour l'industrie des semi-conducteurs…

 

A noter que la division Céramiques avancées a réalisé un chiffre d'affaires de 135 millions d'euros en 2009 pour 1.100 salariés répartis sur 14 sites en Europe, en Amérique et en Asie.

actionclactionfp