Après plusieurs mois de compétition, le verdict est tombé ce week-end à Londres. L'Equipe de France des Métiers a remporté 3 médailles d'or, 3 médailles d'argent et 3 médailles de bronze. En outre, 19 candidats ont reçu un médaillon d'Excellence. Cocorico !

La 41e édition des Olympiades des Métiers, qui vient de s'achever à l'O2 Arena de Londres, a récompensé 9 jeunes de l'Equipe de France.

 

Trois d'entre eux ont remporté une médaille d'or, donr Mickaël Esnault dans la catégorie « Taille de pierre ». Flavien Parent, pour sa part, a reçu la médaille d'argent dans la catégorie « Charpente » - on se souvient qu'à Paris, il avait dû réaliser une Tour Eiffel en bois - et Lucas Goetschy s'est vu attribué la médaille de bronze dans la catégorie « Métallerie ».

 

En outre, 19 autres Français ont été récompensés d'un médaillon d'Excellence. Preuve que le savoir-faire à la française est reconnu à travers le monde !

 

Olympiades métiers
Olympiades métiers © WSF
Parmi les 944 candidats en compétition, 44 jeunes français se sont appliqués pendant 4 jours à défendre le savoir-faire tricolore dans 39 métiers différents. Véritable vitrine des métiers d'aujourd'hui et de demain, les Olympiades sont aussi un tremplin pour nombre de jeunes talents du monde entier. C'est aussi l'occasion de mettre sous les feux des projecteurs des métiers encore peu connus du grand public et peu prisés.

 


Organisées tous les 2 ans par l'association WorldSkills International, les Olympiades des Métiers rassemblent pendant 4 jours près de 1000 jeunes âgés de moins de 23 ans originaires de 51 pays pour s'affronter dans une quarantaine de métiers. Tous les secteurs de l'économie sont concernés que ce soit l'Industrie, BTP, Nouvelles Technologies, Services, Automobile, Alimentation ou bien encore l'Agriculture.

 

actionclactionfp