Les promesses de vente de logements aux Etats-Unis ont lourdement rechuté en avril, a indiqué vendredi l'Association nationale des agents immobiliers américaine (NAR).

Elles ont reculé de 11,6% par rapport à mars, en données corrigées des variations saisonnières, a indiqué la NAR dans un communiqué, alors que les analystes misaient sur une baisse de 1,4%, selon leur prévision médiane. L'indice de la NAR est tombé ainsi à son plus bas niveau depuis le mois de septembre. En glissement annuel, sa chute a atteint 26,5% en avril.

 

Cette baisse brutale étonne l'association, qui n'exclut pas qu'il puisse s'agir d'une « aberration » statistique. « L'ampleur de la chute des promesses de vente de logements est supérieure à ce que laisse présager l'ensemble des indicateurs économiques du mois », même si la hausse du pétrole, le mauvais temps et la « remontée soudaine des inscriptions aux chômage » ont dû jouer un rôle, écrit la NAR.

 

Prudente, L'Association préfère attendre les chiffres de mai pour se faire une idée de la tendance du marché de l'immobilier, dont la reprise tant annoncée tarde toujours à se concrétiser.

actionclactionfp