oncours
Capeb ©

Lancement du concours "Les Lumières de l’innovation" 2014

La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) lance la troisième édition du concours "Les Lumières de l’innovation". Cette compétition vise à récompenser et valoriser les initiatives qui font avancer l’artisanat du bâtiment.

 
 
 


"Tous les jours, les artisans innovent et réinventent les pratiques et les services de notre secteur. Pour preuve, le succès rencontré par les deux précédentes éditions du concours. Cette année encore, nous avons hâte de découvrir ces initiatives ! Face à la crise, les artisans du bâtiment doivent relever de nombreux défis : être qualifiés pour s’adapter aux nouveaux marchés, formés pour la rénovation énergétique ainsi qu’être capables de développer leur offre commerciale… autant de projets que nous cherchons à mettre en valeur dans le cadre du concours. Pour récompenser ceux qui s’impliquent dans de nouvelles voies et inspirer les autres ! ", déclare Patrick Liébus, président de la Capeb, au sujet du concours "Les Lumières de l’innovation" dont la troisième édition vient d'être lancée.

Cette compétition s’adresse particulièrement aux artisans et chefs d’entreprises artisanales innovantes, mais aussi aux industriels, fabricants, institutions, développeurs de solution innovante spécifiquement adaptée aux besoins des entreprises artisanales. Ce concours s'appuie sur deux catégories : la première "Démarche" est axée sur les innovations en termes d’organisation ou de réalisation, seuls ou en réseau ; la deuxième "Produits et Services destinés aux Entreprises" s'inscrit autour du développement d'un produit ou d'un service innovant adapté aux besoins des entreprises artisanales du bâtiment.

Un vainqueur sera désigné dans chacune des catégories par un jury composé d’ingénieurs, d’experts techniques et de spécialistes de l’innovation et de l’artisanat. Le lauréat de la catégorie "Démarches" gagnera 5 000 €, tandis que celui de la catégorie "Produits et Services destinés aux Entreprises" bénéficiera d’un plan de promotion de sa solution auprès des artisans du bâtiment. Les projets seront mis en avant lors des Journées Professionnelles de la Construction, qui se dérouleront en septembre 2014 à Clermont-Ferrand. Les candidats ont jusqu’au 31 janvier 2014 pour envoyer leur candidature.

Plus d’informations sur www.capeb.fr

(25/06/2013)

 
 
 
 



 
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
 

Trouvez de nouveaux clients avec les marchés privés de Batiactu.
Fenêtre : fourniture et pose - Colomiers, Haute-garonne
Isolation des cloisons - Bourg charente, Charente
Pompe à chaleur air-eau - St cricq du gave, Landes



Salon c!print - Lyon
Du 03/02/2015 au 05/02/2015
Salon samse innovations entre pros - Chambery
Du 05/02/2015 au 06/02/2015
Be positive - Lyon
Du 04/03/2015 au 07/03/2015
Bluebat - Lyon
Du 04/03/2015 au 06/03/2015

Recherche dans