Benoist Apparu, qui était secrétaire d'État au logement, va devenir ministre délégué au logement. L'annonce a été faite par Valérie Pécresse ce mercredi 22 février à la sortie du Conseil des ministres. Il était jusqu'ici secrétaire d'Etat au logement, auprès de la ministre de l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet. En parallèle, cette dernière a annoncé qu'elle démissionnera ce jeudi de ses fonctions de ministre de l'Ecologie de façon à se consacrer pleinement à celle de porte-parole du candidat à la présidentielle Nicolas Sarkozy.

Benoist Apparu, chargé du logement au sein du Gouvernement, a été nommé ministre délégué au Logement. C'est ce qu'a annoncé mercredi 22 février Valérie Pécresse, en rendant compte du Conseil des ministres devant la presse. Il était jusqu'ici secrétaire d'Etat au logement, auprès de la ministre de l'Ecologie.

 

Ce ministère, détenu par Nathalie Kosciusko-Morizet, qui le quitte pour se consacrer à sa fonction de porte-parole du candidat Nicolas Sarkozy à la Présidentielle, sera rattaché directement au Premier ministre.

 

Le ministère de l'Ecologie rattaché aux services du Premier ministre
Nkm
Nkm © ecologie.gouv.fr
«Je remettrai demain ma démission au Premier ministre», a annoncé ce mercredi Nathalie Kosciusko-Morizet sur France Inter.

 

Pour rappel, Nicolas Sarkozy avait confirmé samedi dernier lors de l'inauguration de son QG de campagne que Nathalie Kosciusko-Morizet serait la porte-parole de sa campagne électorale. Il avait précisé que le ministère de l'Ecologie serait rattaché aux services du Premier ministre, scénario permettant d'éviter un remaniement ministériel.

actionclactionfp