Le groupe Vinci construira, en partenariat avec le groupe informatique Hewlett-Packard, un centre de données situé dans le "sud de Paris". Le chantier devrait commencer au premier semestre 2015.

Le groupe Vinci a annoncé qu'il construira en partenariat avec le groupe informatique Hewlett-Packard, un centre de données au sein du parc d'activités Léonard de Vinci, implanté sur la commune de Lisses au sein de l'agglomération d'Evry (Essonne).

 

Les travaux devraient démarrer au premier semestre 2015, pour une livraison du premier bâtiment à la mi-2016, précise le groupe dans un communiqué. Le projet s'articule autour de trois bâtiments informatiques "modulaires et évolutifs" qui proposeront 7.500 à 22.500 m2, offrant plus de 8.000 m2 de salles informatiques pour une puissance de 20 MW.

 

Vinci Construction et Vinci Energies seront aux manettes de la conception, la réalisation et la maintenance du projet. D'ailleurs, ce programme ambitionne d'être à "très haute performance énergétique" et d'avoir "une empreinte carbone réduite". Concernant HP, il "s'est associé à ce projet stratégique dès les premières études de faisabilité", indique le groupe de construction et concessions.

 

A noter que ce programme s'inscrit dans un bassin de plus de 30.000 établissements publics et privés et 200.000 emplois, soit 18% des emplois du département.

actionclactionfp