GCC a décroché un nouveau contrat de partenariat public-privé pour le campus "Laboratoire Magmas et Volcans", près de Clermont-Ferrand (63). Ce projet abritera un pôle accueil-direction administration, un pôle laboratoire, et un pôle enseignement.

Le Groupe GCC, groupe de construction indépendant français, vient de signer un contrat de partenariat public-privé relatif à l'opération "Laboratoire Magmas et Volcans" (LMV), située sur le campus des Cézeaux à Aubière (63).

 

Dans le cadre d'une action nationale lancée par le ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, ce partenariat porte sur la construction d'ici à fin 2015 d'un bâtiment de 4.500 m² d'une capacité de 260 personnes, et sur sa maintenance pendant 25 ans.

 

Ce projet hébergera le Laboratoire Magmas et Volcans, célèbre pour ses travaux en volcanologie et géochimie. Dans son découpage, l'édifice est constitué d'un pôle accueil - direction administration, un pôle laboratoire regroupant les activités géochimie, pétrologie, volcanologie, des locaux communs à ces laboratoires, et un pôle enseignement. A cela s'ajoutent la conception, la construction, l'entretien, la maintenance et la gestion technique d'une crèche de 40 places nécessaire au fonctionnement universitaire.

 

"Ce projet comprend aussi une opération particulière de valorisation foncière au profit de Clermont Université, via l'autorisation donnée à un promoteur et bailleur social régional, l'Office Public de l'Habitat et de l'Immobilier Social (Ophis), de construire 80 logements locatifs sociaux sur une parcelle donnée à bail emphytéotique", complète GCC dans un communiqué. Le montant de cette opération s'élève à 15 millions d'euros.

 


Fiche technique
Mandataire du Groupement GCC,
Architectes : Groupe 6 (LMV) et Philippe Moinard (crèche),
Maintenance : Cofely,
Contrôle technique : Apave,
Bureau d'études : Egis bâtiments,
Valorisation foncière : Ophis
Montant de l'opération : 15 millions d'euros
Livraison prévue : fin 2015

actionclactionfp