Jean Simon vient d'être nommé délégué général du Gipen, groupement national d'entreprises industrielles familiales indépendantes, qui est une référence pour toutes les charpentes et structures industrielles en bois.

A 52 ans, Jean Simon est le nouveau délégué général du Gipen. Il sera en charge d'animer le groupement, de fédérer les adhérents des 9 unités de production présentes sur le territoire français, de rechercher de nouveaux adhérents, de renforcer la veille technique, réglementaire et l'innovation et de développer de nouveaux partenariats avec des clients et des fournisseurs du secteur de la construction.

 

Jean Simon a démarré sa carrière chez le spécialiste des abris de jardin Tickner où il a créé des points de vente dans le Sud-Ouest de la France. Ensuite, sa carrière s'est orienté vers la filière bois-construction : directeur de Savare Charpentes (Charpentes françaises/Wolseley) de 1996 à 2011 puis franchisé Natilia (constructeur de maisons ossatures bois) de 2011 à 2013 avec l'ouverture d'une agence au Havre.

actionclactionfp