Le promoteur immobilier SNI et la société du Grand Paris viennent de signer un protocole de partenariat qui vise à proposer des solutions de relogement aux habitants impactés par les travaux du Grand Paris Express.

La société du Grand Paris et le groupe SNI main dans la main. En effet, les deux acteurs viennent de ratifier un accord de partenariat dont l'objectif est de proposer une solution de relogement à chaque habitant. "La société du Grand Paris est très attentive à la situation des habitants qui seront relogés du fait des travaux du Grand Paris Express. Grâce à cette convention, nous anticipons très en amont afin de proposer des solutions personnalisées à tous les propriétaires ou locataires", a déclaré Philippe Yvin, président du directoire de la société du Grand Paris.

 

Le promoteur immobilier et Grand Paris Habitat vont ainsi travailler ensemble pour lancer des projets de constructions au niveau des gares et dans les espaces avoisinants. Le bailleur social prévoit de construire 11.000 logements sociaux sur la période 2015-2019. "A cet égard, le protocole de partenariat avec la Société du Grand Paris permet à Grand Paris Habitat d'accélérer encore sa dynamique de production et va contribuer de manière significative à la réalisation de ses objectifs", affirme Manuel Flam, président du directoire de Grand Paris Habitat.
L'accord conclu pour une durée de cinq ans est renouvelable annuellement par tacite reconduction. Le suivi des actions de relogements et de construction sera mis à jour annuellement.

actionclactionfp