Le groupe BTP suédois, Skanska, a dégagé un bénéfice net de 66,11 millions d'euros et un bénéfice opérationnel de 85,11 millions d'euros au premier trimestre 2007. Ces bons premiers résultats s'expliquent grâce notamment à un marché de la construction civile en pleine croissance.

«Le bénéfice opérationnel dans le secteur de la construction s'est accru de 38% comparé à la même période de l'an passé et nos activités en Finlande, en Pologne, ont amélioré significativement nos résultats», a déclaré Stuart Graham, le Pdg de Skanka.

En effet, le groupe de BTP suédois a enregistré un bénéfice net de 66,11 millions d'euros au premier trimestre 2007, soit une hausse de 22,4% et un bénéfice opérationnel de 85,11 millions d'euros, soit une hausse de 27,7%.

A la fin mars, le carnet de commandes atteignait 16,44 milliards d'euros en hausse de 16,6% sur un an. Le groupe souligne que les prévisions sur le marché de la construction sont satisfaisantes notamment dans les pays nordiques. «La tendance dans les marchés de la construction civile dans les pays nordiques comme en Europe centrale demeure positive, avec des attentes d'une année 2007 solide. Les prévisions pour le marché de la construction aux Etats-Unis demeure positive, à New-York en particulier», ajoute le communiqué.

actionclactionfp