Le Syndicat National de la construction des fenêtres, façades et activités associées vient de créer la section « garde-corps », qui regroupe les fabricants industriels de garde-corps en aluminium.

Ce sont 7 sociétés spécialisées dans les garde-corps en aluminium qui viennent de rejoindre le Syndicat National de la construction des fenêtres, façades et activités associées (SNFA) : Bugal, Gifetal, Horizal, Karla, Océane de Serrurerie, Orial et Paralu.

 

A elles seules, elles représentent 90% du marché industriel du garde-corps alu prêt à poser, et 70% du marché du garde-corps alu. En 2010, elles ont réalisé un CA de 44 M€. Couramment utilisés sur le marché de l'habitat (aussi bien en rénovation qu'en neuf), les garde-corps en aluminium sont reconnus pour leurs qualités techniques et esthétiques. Qu'ils soient barreaudés ou vitrés, ils participent à l'esthétique des immeubles en permettant de varier les styles et les inspirations.

 

La section garde-corps a décidé de faire valoir dans un premier temps sa position technique pour les garde-corps à remplissages vitrés dans le cadre de la révision :
- Du mémento sécurité du DTU 39
- Des normes garde-corps (NF P 01012 et NF P 01013)
Et d'élaborer en commun une fiche technique définissant la présentation et l'utilisation des justifications préalables, nécessaires à l'emploi des garde-corps aluminium.

 

Enfin, c'est Jean-Marc Henryon, de la société Horizal, qui présidera cette nouvelle section au sein du SNFA.

actionclactionfp