Les deux filiales de Bouygues Construction, Pertuy Construction et Bouygues Energies & Services, viennent de signer un contrat de partenariat public-privé (PPP) avec l'Université de Bourgogne pour le financement, la conception-construction et la maintenance de trois bâtiments sur le campus de Dijon.

Trois nouveaux bâtiments de l'Université de Bourgogne verront le jour d'ici à juin 2015 -début des travaux en mars 2014- dans le cadre de l'opération "Campus Innovant". Celui-ci est constitué de l'Institut Marey / Maison de la Métallurgie, (UB2) un bâtiment 4.000m² ; l'espace Multiplex ( UB1) (salles multi-usages commerce et loisirs pour les étudiants) - 800m² ; la Maison Internationale des Chercheurs (UB3)(résidence hôtelière) - 2000m². Cette dernière comprendra également 40 logements pour recevoir les chercheurs étrangers.

 

Un contrat d'une durée de 25 ans
Au final, c'est un PPP signé avec les deux filiales de Bouygues Construction, Pertuy Construction et Bouygues Energies & Services d'une durée de 25 ans qui a été privilégié par l'Université de Bourgogne. Il prévoit donc le financement, la conception-construction et la maintenance de ces trois bâtiments sur le Campus de Dijon. A noter : une société de projet ad hoc, Prisma 21, vient d'être également créée pour contracter avec l'Université de Bourgogne et assurer la maîtrise d'ouvrage de cette opération.

 

Outre, la construction de ces bâtiments, la filiale Pertuy Construction assurera la rénovation thermique du bâtiment Mirande, situé également dans le campus, pour atteindre 13 % d'économies d'énergie et la rénovation de l'oeuvre d'art de l'artiste Agam. Bouygues Energies & Services s'occupera pour sa part de la maintenance, de l'entretien renouvellement et de la prestation de gestion para-hôtelière pendant 25 ans.

actionclactionfp