Organisés par la FFPV (Fédération Française des Professionnels du Verre), les «Best of du verre» 2006 ont récompensé à Equip'Baie les projets les plus inventifs mettant en scène le verre plat.

Les lauréats de la nouvelle édition des « Best of du verre » ont été désignés le 17 novembre dernier sur le Salon Equip’Baie (Paris). Présidé par Mireille Rivière-Vauthier et composé d’une vingtaine de professionnels et acteurs de l’industrie verrière, le jury a récompensé trois dossiers, sur les 21 candidatures en lices, pour leur originalité et leur caractère innovant. Cœur Blindé a ainsi été primé dans la catégorie Artistique, l’Escalier en Verre dans la catégorie Agencement et la Tour Perret dans la catégorie Architecture.

Créés il y a tout juste 6 ans, les « Best Of du verre », sont « chaque année l’occasion de faire connaître et de valoriser le savoir-faire des métiers du verre », rappelle la FFPV dans un communiqué. Présentant le travail d’architectes, d’agenceurs, de miroitiers, d’artisans ou encore d’artistes, cette manifestation a pour objectif de récompenser les réalisations les plus créatives et audacieuses, et dont le principal matériau utilisé est le verre plat.

Lauréats des « Best Of du verre » 2006 :
Catégorie Artistique : Cœur Blindé de Thomasine Giesecke
Catégorie Agencement : Escalier en Verre de SRA Architectes et Mme Fiant-Saubot
Catégorie Architecture : Tour Perret de l’architecte Thierry Van de Wyngaert



Pour voir le diaporama, cliquez ici

actionclactionfp