Ondeo Services a racheté la participation du groupe ThyssenKrupp Serv AG dans Eurawasser Aufbereitungs - und Entsorgungs GmbH, leur société commune à 50-50 en Allemagne.

Depuis 1991, Ondeo Services, anciennement Lyonnaise des Eaux, et ThyssenKrupp détenaient chacun une participation égale dans la joint-venture germano-française qui fournit des services de gestion de l'eau et d'assainissement aux collectivités. Désormais, Ondeo Services détiendra 100 % de Eurawasser.

Cette acquisition devrait contribuer à renforcer la présence de Suez en Allemagne. ThyssenKrupp Serv se retire du secteur de la gestion de l'eau et de l'assainissement pour le compte des collectivités allemandes afin de développer ses métiers centraux, à savoir les services industriels indique le communiqué.

Avec 500 salariés, Eurawasser gère des services d'eau et d'assainissement pour environ 600 000 personnes, entre autres, à Rostock, à Leuna et à Goslar et réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 75 millions d'euros. Actuellement, Ondeo Services, leader mondial de la gestion de l'eau et de l'assainissement, dessert une population de 115 millions de personnes dans le monde. L'entreprise emploie 48 000 salariés et a réalisé en 2000 un chiffre d'affaires de 5,6 milliards d'euros.

actionclactionfp