Le bailleur social Immobilière 3F et ses filiales régionales ont livré, au mois de juin dernier, 18 opérations représentant au total 462 logements sociaux, dont 283 en Ile-de-France et 179 en région. Retour sur deux projets emblématiques : des logements sociaux dans un immeuble (R+6) attenant au cabaret Le Moulin Rouge à Paris et des appartements construits sur le site de l'ancien hôpital Debrousse, à Lyon.

Parmi les 462 logements sociaux dont 283 en Ile-de-France et 179 en région, réalisés en juin dernier par le bailleur Immobilier 3F, deux de ses projets demeurent emblématiques. Le premier concerne la réhabilitation lourde d'un immeuble de 14 logements sociaux inaugurés en juin dernier à proximité du mythique cabaret Moulin-Rouge, dans le 18ème arrondissement de Paris.

Vers des exigences de mixité sociale

Et le second projet concerne 38 logements sociaux construits sur le site de l'ancien hôpital Debrousse, dans le 5ème arrondissement de Lyon. La résidence Le Belvédère, signée par le cabinet d'architecture Dumétier Design, répond ainsi aux exigences de mixité sociale, de qualité architecturale et de développement durable. "Premiers à être livrés, les 38 logements sociaux (2 T2, 19 T3, 8 T4 et 4 T5) d'Immobilière Rhône-Alpes s'inscrivent dans le programme de 159 logements neufs, dont 110 en accession à la propriété développés par Vinci, et de 74 logements, dont 15 locatifs sociaux, qui seront créés dans les bâtiments existants", souligne le bailleur social dans un communiqué.

 

actionclactionfp