ETDE, filiale de Bouygues Construction, vient de signer un contrat de 48 millions d'euros pour le déploiement d'une ligne à haute tension, d'un réseau de distribution, d'électrification rurale et d'éclairage public, ainsi que d'une liaison de fibre optique dans le nord du Gabon.

ETDE construira un réseau électrique, ainsi qu'une liaison de fibre optique dans le nord du Gabon (province du Woleu-Ntem). D'un montant de 48 millions d'euros, le contrat concerne l'extension d'une ligne à haute tension sur 63 kilomètres au Nord de la ville d'Oyem et l'électrification de tous les villages jusqu'aux frontières avec le Cameroun et la Guinée Equatoriale au nord, et de la ville de Minvoul à l'est.

 

Au total, le chantier devrait durer 28 mois dont quatre mois d'études. «Conclu avec le ministère de l'Energie et des Ressources Hydrauliques du Gabon, ce contrat clés en mains avec apport du financement dans le cadre d'un crédit acheteur accordé par l'Etat français s'inscrit dans le programme du 'Réseau Interconnecté du Nord Gabon'», souligne un communiqué d'ETDE.

actionclactionfp