Vestas France a choisi Schneider Electric France pour lui fournir des équipements HTA pied de mât (cellules de protection compact interrupteur et disjoncteur), éléments qui composent les éoliennes.

"L'expertise de Schneider Electric dans le domaine des équipements HTA est une fois encore reconnue par un acteur majeur de la fabrication d'éoliennes et nous en sommes très fiers. Les contrats de services qui accompagnent les offres Schneider Electric dans de nombreux parcs éoliens Vestas en France sont essentiels pour garantir le meilleur taux de disponibilité du réseau haute tension", se félicite Nadège Petit, VP Energy de Schneider Electric France.

 

L'industriel vient de décrocher un partenariat avec Vestas France afin de fournir des HTA pied de mât (cellules de protection compact interrupteur et disjoncteur) qui seront intégrés dans les aérogénérateurs Vestas. Cette coopération a été signée pour une durée de trois ans. Un second partenariat entre les deux parties prévoit que Schneider Electric assure la maintenance des cellules HTA avec un engagement d'intervention 24h/24 - 7j/7.

 

"Je suis persuadé de la pertinence de ce partenariat et j'espère que la croissance attendue au sein de la filière éolienne nous permettra de développer cette collaboration à fort potentiel", conclut Nicolas Wolff, Directeur Général de Vestas France.

actionclactionfp