Dans le cadre de l'entrée en vigueur de l'éco-conditionnalité au 1er juillet 2014, BigMat, spécialiste du négoce de matériaux indépendants, vient d'intensifier son partenariat avec la Capeb en faveur de la marque Eco Artisan®. Nouveauté : l'enseigne s'est également rapprochée de l'Union des Associations régionales de formation des artisans du bâtiment (ARFAB). Détails.

Alors que l'éco-conditionnalité entrera en vigueur au 1er juillet 2014, BigMat, spécialiste des négoces de matériaux indépendants, intensifie son partenariat avec la Capeb en faveur de la marque Eco Artisan®. La nouveauté ? L'enseigne vient aussi de se rapprocher de l'Union des Associations régionales de formation des artisans du bâtiment (ARFB). Objectif : sensibiliser ses adhérents à la démarche RGE (Reconnu Grenelle de l'Environnement) et accompagner leurs clients à l'obtention de la marque ECO Artisan®.

 

PLV, bannières et flyers
BigMat consolide ainsi son dispositif d'accompagnement et d'information sur la marque en déployant depuis septembre dernier une campagne de communication dédiée dans ses 338 points de ventes (PLV, bannières et flyer).

 

Parallèlement, l'enseigne a engagé un partenariat avec l'Union des ARFAB invitant les adhérents à orienter leurs clients vers les différentes offres de formation des ARFAB régionales pour obtenir la qualification Eco Artisan®, l'un des signes de qualité RGE, précise-t-elle dans un communiqué.

 

Pour rappel : l'enseigne de négoces BigMat avait déjà anticipé l'évolution de la profession en lançant début juin 2013, le Rendez-vous des Experts dans le cadre de la tournée régionale du camion BigMat. Cette démarche a permis d'informer les artisans et les professionnels du BTP sur les enjeux de la révolution énergétique et sur les spécificités de l'habitat régional. Depuis quatre mois, l'enseigne a déjà sensibilisé plus de 1.700 personnes.

 

Par ailleurs, le dispositif de collecte des Certificats d'Economie d'Energie TOTAL-CAPEB, a permis à l'enseigne, signataire de ce partenariat en mars 2012, de conclure près de 2.130 opérations auprès des clients d'une cinquantaine d'adhérents.

actionclactionfp