La Capeb et l'OPPBTP, soutenues par l'iris-ST, ont renouvelé leur convention de partenariat en matière de prévention. Objectif : poursuivre les actions menées pour la réalisation du document unique, via Action DU-Préval.

Afin de continuer à apporter une méthode simple et adaptées aux entreprises artisanales du bâtiment, pour la réalisation de leur document unique de prévention, la Confédération artisanale des petites entreprises du bâtiment (Capeb) et l'Organisme de prévention du BTP (OPPBTP), avec le soutien d'Iris-ST, branche santé et sécurité de la Capeb, ont signer une convention visant à poursuivre leurs engagements débutés en 2009 avec "Action DU-Préval".

 

Cela se traduira par une session collective pour comprendre et maîtriser les enjeux de l'évaluation des risques et l'intérêt du document unique. Une demi-journée de visite individuelle de chantier ou d'atelier aura aussi lieu pour mettre en évidence les points forts mais aussi les points d'amélioration de l'outil. Enfin, une autre demi-journée, collective ou individuelle, se tiendra pour que chaque artisan engagé dans la nouvelle action DU puisse prendre en main l'outil d'évaluation e-prévention disponible sur le site de l'OPPBTP.

 

Enfin, le déploiement de l' "Action DU-Préval" se concrétisera par la mise en œuvre de conventions régionales ou départementales, selon l'initiative des acteurs locaux. Depuis 2009, ce sont plus de 3.000 artisans qui ont été conseillés dans la réalisation de leur DU.

actionclactionfp