Sur l'ensemble de l'année 2014, VM Matériaux enregistre un chiffre d'affaires de 590,9 millions d'euros, soit un recul de 5,5% par rapport à 2013. Même chose pour le bénéfice net qui diminue également. Un résultat qui s'explique notamment par la mauvaise santé du secteur du bâtiment.

Le spécialiste de l'univers du bâtiment, VM Matériaux, affiche un chiffre d'affaires de 590,9 millions d'euros en 2014, soit -5,5% par rapport à 2013.

 

De son côté, le résultat net part du groupe s'établit à 1,2 million d'euros contre 12,2 millions d'euros un an plus tôt. Des chiffres qui ont donc été impactés par les difficultés du secteur: "Le secteur du bâtiment, dans lequel intervient le Groupe, a été marqué par un recul des mises en chantier de 11,4% en 2014", souligne un communiqué.

 

Côté perspectives, le groupe reste prudent et devrait maintenir ses efforts afin de renforcer sa présence commerciale auprès de ses clients et de leur proposer des actions adaptées aux évolutions de marché, notamment vers les chantiers de rénovation. "Le Groupe reste confiant dans ses fondamentaux, sa capacité d'adaptation et sa politique de gestion rigoureuse. Il prévoit de poursuivre une politique d'investissements internes en 2015 afin de soutenir le développement de ses branches", conclut un communiqué.

actionclactionfp