Un nouveau signe de qualité visant les installations de chauffage hors énergie renouvelable vient d'être lancé par Qualit'EnR. Il s'agit de Chauffage +, qui cible notamment les chaudières à condensation et à micro-cogénération. Détails.

Qualit'EnR vient de lancer Chauffage +, une nouvelle qualification à destination des plombiers-chauffagistes engagés dans les énergies renouvelables. Il s'agit pour ces derniers de capter le marché des chaudières à condensation et à micro-cogénération, qui constitue 66% des installations mises sur le marché en 2015, selon les dernières données Uniclima.

 

Dans l'objectif de simplification des signes RGE, les plombiers-chauffagistes engagés dans les énergies renouvelables auront donc bien un interlocuteur unique et un audit unique pour l'ensemble des qualifications RGE dédiées au chauffage et à la production d'eau chaude sanitaire : solaire (Qualisol), bois énergie (Qualibois), pompes à chaleur (QualiPAC), et chaudières à condensation et micro-cogénération (Chauffage +).

 

Eco-conditionnalité

 

Les professionnels pourront, via un dossier unique, mutualiser les informations de tous les équipements de chauffage, qu'ils soient EnR ou non. A la clé, une économie non négligeable, puisque les frais d'instruction se limiteront à 59€ par an pour une qualification supplémentaire. Mais surtout, le principal avantage pour les plombiers-chauffagistes est qu'ils vont désormais pouvoir faire bénéficier des aides de l'Etat (CITE et Eco-PTZ) à leurs clients faisant installer chaudières à condensation et autres micro-cogénération.

 

logo chauffage +
logo chauffage +

 

« L'objectif de Qualit'EnR, avec Chauffage +, est de proposer une qualification complémentaire afin de répondre aux attentes des professionnels RGE engagés dans les énergies renouvelables. Parmi eux, de nombreux plombiers-chauffagistes continuent d'installer des chaudières gaz ou fioul, qui représentent encore une part importante de leur activité et de la demande. Nous souhaitons donc faciliter les démarches de ces entreprises multi-énergies en leur proposant un dossier unique et un audit unique pour toutes les installations de production de chauffage et d'eau chaude sanitaire », explique dans un communiqué, André Joffre, Président de Qualit'EnR.

actionclactionfp