Spécial Salon Expoprotection : Dirickx : deux nouveautés pour la sureté/ Casque de protection E-Man/ Aerostep : gamme innovante d'échelles avec plateforme sécurisée/ Black Max S3 et Bronze Star S3 : des modèles pour tous les chantiers

Dirickx : deux nouveautés pour la sûreté
Dirickx
Dirickx
Le Groupe Dirickx, spécialiste de la protection périmétrique des sites (clôtures, portails, contrôle et gestion d'accès et Sûreté) a lancé lors du salon de la Prévention et de la Gestion des Risques, Expoprotection, deux nouveaux produits destinés au marché de la Sûreté : les clôtures DE.FI.T 3 et T3D. La première est une clôture électrifiée répulsive 2 en 1 qui combine simultanément un détecteur de tentative d'intrusion et un obstacle retardateur au franchissement.
Elle est composée d'éléments métalliques, de visserie inox et d'isolateurs en polyacéthale et sa constitution, intégrant un ensemble d'éléments (fils espacés tous les 0,15m) en fait une barrière défensive et difficile à franchir. En effet, elle assure un choc électrique dissuasif en émettant des impulsions de 10 000 volts. Elle fonctionne même pendant des conditions climatiques défavorables. Son installation est aisée grâce à des poteaux dont la longueur est adaptée aux besoins de protection du site et sont faciles à régler au niveau de la hauteur, de multiples configurations sont donc envisageables. La seconde, la T3D, est une clôture treillis détectrice aux multiples configurations possibles en fonction du site à protéger, et apporte discrétion et déclenchement de l'alarme avant même l'entrée dans le site. Ce système se compose de câbles multiconducteurs emprisonnés dans des tubes horizontaux soudés sur des tubes verticaux. L'ensemble des câbles est raccordé à un dispositif d'analyse qui permet de surveiller la coupure ou le shunt du système.

 


Casque de protection E-Man
Casque electricien
Casque electricien
Egalement présent lors du salon Expoprotection, Infield Safety propose un casque pour la protection de l'électricien et contre l'arc électrique de court-circuit. Le casque E-Man dispose d'un écran panoramique de qualité optique 1, entièrement escamotable, qui protège tout le visage en cas d'arc électrique de court-circuit. Sa calotte est équipée de la Crashbox : crête d'absorption de l'énergie cinétique en cas de choc, novatrice et très performante.
Après des tests terrain conduits par des personnels expérimentés, des améliorations ergonomiques ont rendu l'E-Man version 2010 encore plus confortable, même pour des ports longue durée. Il est aussi plus pratique à manipuler, même avec des gants isolants. Il a un bon équilibre global sur la tête et permet le port de lunettes de vue.
L'E-Man a été spécifiquement conçu pour les électriciens industriels : installation, entretien et maintenance des réseaux électriques. Il répond également aux besoins de protection simultanée de la tête et du visage dans des secteurs d'activités tels que la chimie, la métallurgie…

 


Aerostep : gamme innovante d'échelles avec plateforme sécurisée
Echelle
Echelle
Parce que les chutes de hauteur restent une des premières causes d'accidents du travail, graves et mortels, et que celles à partir d'échelles ou d'échafaudages représentent une part importante de ces accidents qui, sans être limités à ce seul secteur, restent majeurs dans le BTP, la société Audinnov, lance le concept d'Aerostep, échelles techniques avec plateforme sécurisée répondant parfaitement au décret tout en offrant un très grand confort de travail. Cette nouvelle génération d'échelles portables avec plateforme de travail répond parfaitement à l'évolution de la législation en matière se prévention et de protection (décret N° 2004-924 du 1er septembre 2004). Dans de très nombreuses interventions, Aerostep permet l'intervention d'une personne seule, sans avoir recours à une nacelle ou à l'installation d'un échafaudage.

 


Black Max S3 et Bronze Star S3 : des modèles pour tous les chantiers
Chaussures chantier
Chaussures chantier
Lemaitre Sécurité a élargit son offre via la licence de marque Stanley® et présente deux modèles : Black Max S3 et Bronze Star S3.
Le premier modèle avec un look tendance, un grand confort et d'une extrême robustesse est un des alliées indispensables à la protection des pieds sur tous les chantiers, professionnels et privés. Cette chaussure montante en cuir hydrofuge haut de gamme est souple et résistante. Partie très sollicitée, l'avant est protégé par un surbout avec coutures en Kevlar®. De plus, l'insert anti-perforation et l'embout sont non métalliques, amagnétiques et non conducteurs de chaleur ou de froid. La Black Max assure un bon maintien de la cheville. Enfin, la semelle résiste aux hydrocarbures et à l'abrasion, elle est équipée de crampons optimisant son adhérence. C'est un modèle «tout terrain», au design simple et élégant.
Quant à la chaussure Bronze Star, elle reprend les mêmes composants haut de gamme que la Black Max : cuir hydrofuge, protection non métallique, semelle résistante et très adhérente. Souple et confortable, ce modèle bas, aux découpes très travaillées a un look «sport et détente» qui séduira les plus réticents porteurs de chaussures de sécurité !

 

[A LIRE AUSSI]

actionclactionfp