Le promoteur immobilier émirati, Dubai Property Ring, a annoncé mercredi la construction à Dubaï du plus haut gratte-ciel du monde : « une tour tournante ».

Dubaï se dote d’une nouvelle tour extravagante du nom de Time Residences ! Cette « tour tournante », dont la construction doit commencer en juin prochain, est « un immeuble qui tournera à l'énergie solaire » pour devenir « l'unique structure résidentielle à rotation (mécanique) sur la planète », indique le promoteur immobilier dans un communiqué. Et d’ajouter : « L'énergie solaire sera stockée et utilisée pour gérer le mécanisme de rotation devant donner à chaque résident des vues à 360 degrés ». La tour pivotera à 52 degrés toutes les 24 heures.

Haute de 30 étages, la tour, qui pèsera 80.000 tonnes, sera construite dans la Cité d'Arabie à Dubaïland, un projet de centre de loisirs.
Conçu par le cabinet Glenn Howells Architects, le projet est estimé à quelque 400 millions de dirhams (109 millions de dollars), a indiqué Tav Singh, directeur de Dubai Property Ring.
Les travaux de la tour doivent s’achever au premier trimestre 2009.

actionclactionfp