Spie Batignolles et l'Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (OPPBTP) viennent de signer une convention de partenariat. Objectif : développer conjointement des démarches de prévention en faveur de la sécurité au travail. Précisions.

Alors que le 23 janvier dernier, Spie Batignolles organisait ses Troisièmes assises de la Santé et de la Qualité de vie au travail à Paris, pour réaffirmer sa démarche "objectif zéro Accident" sur ses chantiers, le groupe de BTP et l'OPPBTP viennent de signer une convention de partenariat pour renforcer leur collaboration dans cette voie.

 

Un accord et trois axes
Ainsi, leurs actions sont définies et menées d'après 3 axes : anticiper les risques en agissant avec le client dès la conception des projets ; accompagner les équipes de Spie Batignolles sur la préparation et la conduite du chantier et enfin soutenir les démarches de sensibilisation à la prévention auprès de tous les publics.

 

"La valorisation de ces bonnes pratiques est une priorité pour l'OPPBTP, pour que les acteurs du BTP puissent mieux appréhender la santé de tous les intervenants sur les chantiers", a commenté Paul Duphil, secrétaire Général de l'OPPBTP alors que Laurent Grall, président du directoire du groupe Spie Batignolles, a précisé que son entreprise a décidé d'aller plus loin avec l'OPPBTP, pour les "aider à promouvoir et développer la santé au travail."

actionclactionfp