EDF Energies Nouvelles affiche une forte croissance de son activité d'exploitation-maintenance (O&M) d'installations d'énergies renouvelables, au premier semestre 2015. L'entreprise enregistre 13,6 GW de capacités sous gestion dans 10 pays.

L'activité d'exploitation-maintenance (O&M) d'installations d'énergies renouvelables d' EDF Energies Nouvelles est en forte croissance.

 

Ainsi, au premier semestre 2015, cette activité augmente de 16% par rapport à fin 2014, et s'établit à 13,6 GW de capacités sous gestion dans 10 pays. "L'activité globale se concentre principalement sur la gestion de parcs éoliens (12 GW) et de centrales solaires (1,4 GWc)", note EDF Energies Nouvelles dans un communiqué.

Amélioration en Europe et en Amérique

L'activité d'EDF EN Services, la filiale d'EDF Energies Nouvelles dédiée à l'O&M en Europe, est en hausse de plus 26%. "Cette augmentation de 633 MW des actifs gérés par EDF EN Services permet au groupe d'atteindre pour la première fois les 3 GW en Europe au premier semestre 2015, contre 2,4 GW à fin 2014", indique EDF EN. Cette hausse s'appuie sur une croissance des activités O&M dans l'éolien, notamment en Allemagne, au Royaume-Uni et en Pologne. A noter également, qu'EDF EN Services s'est implantée en Belgique ce semestre.

 

EDF Renewable Services, la filiale d'EDF Energies Nouvelles dédiée à cette activité en Amérique du Nord, présente une hausse de 13% de son activité O&M. "Renforçant ses positions aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique, EDF Renewable Services a remporté au cours du premier semestre 2015 près de 1 230 MW de nouveaux actifs à gérer", souligne EDF EN dans un communiqué. EDF Renewable Services a dépassé les 10 GW de capacités sous gestion en exploitation-maintenance.

actionclactionfp