La dernière version de VectorWorks (anciennement MiniCad) apporte aux utilisateurs Windows et Macintosh son lot de nouveautés et reste fidèle à sa réputation d'outil CAO 2D/3D convivial et puissant, accessible à partir de 1 500 € HT.

Parmi les nombreuses nouveautés apportées à VectorWorks 11 on notera :

- la compatibilité avec AutoCadä 2005 (et précédents) via le format DXF/DWG, avec la possibilité d'importer un lot entier de fichiers que VectorWorks convertit dans un dossier donné, mais aussi d'importer des objets modélisés avec le modeleur ACIS d'AutoCadä. (3D solides). L'espace Papier d'Autocadä est également pris en compte en import comme en export.

- La mise en page se fait maintenant grâce à des couches d'un nouveau type (en plus des couches habituelles) : les couches de présentation, qui conservent chacunes leurs propriétés de mise en page (format, position et orientation de la zone d'impression) et affichent à l'écran la zone imprimable.
Ces couches de présentations peuvent accueillir des "Viewport" qui sont des liens dynamiques vers d'autres couches. Toute modification du plan sera répercutée sur le Viewport. Les Viewports peuvent être placés chacun avec des options de visibilité de classe différentes, avec une vue et un rendu 3D différents.
De plus les Viewports peuvent être agrandis et même recadrés, il est donc possible de faire apparaître un détail, un lot d'un étage par exemple, découpé de manière précise et sélective.

- la bibliothèque de murs permet de créer et de mémoriser les différents types de murs avec leurs composants. Il est aussi possible de substituer un style de mur à un autre style en précisant quel nu (extérieur ou intérieur) va rester en place lors de la substitution.

- La commande jointure mur-toiture s'applique aux toitures courbes, notamment celles créées grâce aux outils NURBS. Cette fonction opère également vers le bas en autorisant le déplacement de la base des murs.

- la commande construction de charpentes offre un contrôle total sur la structure de vos charpentes complexes.

- RenderWorks, module optionnel de calcul d'ombres portées et de placage d'images et textures offre des possibilités de rendus artistiques qui viennent compléter les modes de rendus photo-réalistes.

- la commande d'Impressions multiples permet de lancer en une seule fois l'impression de différentes vues et couches de présentation. Ces travaux d'impression peuvent être mémorisés pour être relancés instantanément.

Pour obtenir la liste complète des nouveautés ou pour télécharger gratuitement une version de démonstration, cliquez ici.
Pour obtenir plus d'informations, cliquez ici.


actionclactionfp