La société foncière Unibail a annoncé avoir racheté 50% de la Société d'exploitation du Palais des sports, via une augmentation de capital de 3 millions d'euros. Un grand programme de rénovation devrait voir le jour.

Unibail compte dès le printemps 2002 démarrer un important programme de travaux pour installer une nouvelle insfrastructure technique dans le bâtiment, puis procéder à une rénovation complète du Palais des Sports en 2006.

Unibail détient déjà Paris-Expo, la société qui exploite les salons de la Porte de Versailles, qui jouxte le Palais des Sports. Pour la foncière, le but est de développer son pôle congrès-expositions, en complémentarité avec ses projets de modernisation de Paris-Expo-Porte de Versailles.

Par exemple, les entreprises qui exposent porte de Versailles pourront tenir au Palais des Sports, dans un auditorium rénové, des congrès ou autres grandes réunions, explique Unibail.

Le Palais restera présidé par son patron historique Robert Thominet, qui garde les 50% restants (via sa société, la Société nouvelle du Palais des sports).

actionclactionfp