CINOV Construction et le Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB) ont signé un accord de partenariat visant à faciliter l'accès des professionnels de l'ingénierie et du conseil aux règles techniques de la construction. Les adhérents du syndicat des bureaux d'études et sociétés d'ingénierie du bâtiment bénéficieront d'une offre spécifique sur tous les ouvrages pratiques édités par le CSTB.

Le 29 avril 2014, le président du CSTB, Bertrand Delcambre, et celui de Cinov Construction, Gilles Charbonnel, ont signé un accord afin de faciliter l'accès des ingénieurs et bureaux d'études du bâtiment et du génie civil aux règles techniques de la construction. Car les professionnels sont susceptibles d'intervenir dans tous les domaines fonctionnels et doivent donc suivre l'évolution du contexte réglementaire. Dans le cadre du partenariat entre les deux entités, les adhérents de Cinov, soit plus de 500 bureaux d'études et sociétés d'ingénierie de la construction bénéficieront d'un accès privilégié aux ouvrages pratiques (guides, DVD), outils logiciels et services numériques (Reef) réalisés et édités par l'établissement public. Les informations techniques et juridiques utiles à l'exercice de leurs métiers feront l'objet d'une offre en ligne spécifique.

 

De l'avis de Gilles Charbonnel, "cet accord s'inscrit pleinement dans notre souhait de contribuer à l'objectif de rénover et construire 500.000 logements d'ici à 2017, dans le souci de l'évolution des normes de construction". Pour sa part, Bertrand Delcambre a déclaré : "Le CSTB est heureux de ce partenariat qui permet de mieux accompagner les professionnels fédérés par le syndicat des bureaux d'études et sociétés d'ingénierie du bâtiment et du génie civil, dans l'évolution de leur pratique professionnelle".
actionclactionfp