L'indice du coût de la construction, ancienne référence à la révision des loyers en cours de bail dans le parc locatif privé, bondit de 3,05% au 1er trimestre 2011.

Une telle hausse n'avait plus été enregistrée depuis le quatrième trimestre 2008 (+3,32%), au début de la crise économique. En effet, l'indice du coût de la construction (ICC) en France a augmenté au premier trimestre de 3,05% sur un an, pour atteindre 1.554 points, a annoncé vendredi l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Cette progression, reflet de l'augmentation des matières premières, est un véritable bond par rapport au quatrième trimestre 2010 où en glissement annuel la hausse n'était que de 1,73%.

 

Depuis la loi sur les services à la personne du 26 juillet 2005, l'indice du coût de la construction ne sert plus de référence à la révision des loyers en cours de bail dans le parc locatif privé. Toutefois, l'indice du coût de la construction sert de référence pour la révision de certains loyers commerciaux, aux côtés de l'indice des loyers commerciaux.

actionclactionfp