Didier Ridoret a été élu vendredi président de la Fédération Française du Bâtiment (FFB) au cours du Conseil d’administration. Toutefois, il ne prendra ses fonctions qu’à l’issue du prochain conseil d’administration de la Fédération le 13 juin prochain.

Agé de 56 ans, Didier Ridoret est cogérant du groupe Ridoret, entreprise de menuiserie située à La Rochelle.

A la tête de la FFB, il remplacera Christian Baffy, président depuis 2002, et prendra ses fonctions le 13 juin lors du prochain conseil d’administration.

Diplômé de la Faculté de Panthéon-Sorbonne en maîtrise de gestion, Didier Ridoret a été président du Conseil national de la sous-traitance (CNSTB) FFB en 1999. De 1991 à 2002, il a pris les fonctions de conseiller auprès de la Banque de France et de 2000 à 2009, il est membre du bureau du Medef des Deux-Sèvres (79). Concernant ses actions syndicales et ses mandats, Didier Ridoret a été en 2002 président de la Commission des Affaires Sociales de la FFB et vice-président de la FFB. En 2006, il a été président de la Fédération Départementale des Deux-Sèvres. Actuellement, il occupe le poste de Vice-président de la FFB, délégué aux affaires sociales.

Pour rappel, la FFB compte 57.000 adhérents dont 42.000 entreprises artisanales.

actionclactionfp