Mise en demeure par la commune de Clichy-sous-Bois (93), la société Dhuysienne de chaleur a remis en route lundi les radiateurs des 1.500 logements dans les copropriétés du Chêne Pointu.

La menace d'un début d'hiver sans eau chaude s'est éloignée pour les 6.000 familles vivant dans le quartier Chêne Pointu, à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).

 

La société Dhuysienne de chaleur, qui alimente 1.500 logements des deux copropriétés Chêne Pointu et de l'Etoile du Chêne Pointu, a remis en route, ce lundi, les radiateurs. Elle en avait jusqu'hier l'obligation.
Ses responsables avaient envisagé de cesser leurs livraisons dans les deux copropriétés endettées n'ayant quasiment pas été payés ces deux dernières années. Le montant des factures d'eau froide impayées s'élève à 1,7 million d'euros et la totalité des factures dues, toutes charges comprises, à 4 millions.

 

La mairie a donc « décidé de mettre en demeure la Dhuysienne de chaleur, une société privée ayant notamment comme actionnaire Veolia, d'assurer la fourniture de chaleur pour ces deux copropriétés »,a expliqué Olivier Klein, premier adjoint au maire PS de la ville Claude Dilain.

 

Des négociations ont effectivement eu lieu la semaine dernière entre la ville et l'Etat autour du sort de ce quartier, où s'achevait vendredi dernier un important dépistage de la tuberculose après la découverte d'une vingtaine de cas cet été.

actionclactionfp