L'organisme de certification dédié au secteur de la construction et filiale de Qualibat, vient de lancer une nouvelle certification RGE "rénovation énergétique". Elle s'adresse à tous les acteurs de l'amélioration de la performance énergétique d'un bâtiment.

Suite à la signature du 4 novembre 2013, qui étendait le périmètre de la mention Reconnu Garant de l'Environnement (RGE), Certibat, qui a rejoint cette démarche, propose désormais une nouvelle certification "rénovation énergétique".

 

Celle-ci porte sur la capacité d'une entité à concevoir et réaliser des travaux de rénovation énergétique d'un bâtiment, surélévations et extensions comprises, dans le cadre d'une offre globale d'amélioration de la performance énergétique, souligne Certibat dans un communiqué. En outre, cette entité doit pouvoir assurer l'accompagnement du maître d'ouvrage tout au long du projet.

 

La certification s'applique aux entités qui disposent d'un ou plusieurs établissements secondaires (agences…), aux coopératives, autres que celles entrant dans le champ de la qualification, et à celles constituées d'un réseau de franchisés.

 

Elle est délivrée pour une durée de 4 ans, après un contrôle de réalisation sur chantier.

actionclactionfp