le projet du groupe scolaire Binet
DeSoassociés ©

Bouygues Construction décroche un "projet exemplaire" à Paris

Bouygues Bâtiment Ile-de-France vient de signer la première garantie de résultats énergétiques (GRE) sur le projet du groupe scolaire Binet situé dans le 18 ème arrondissement de Paris. Il est conçu par l'agence d'architectes mandataire DeSo associés et le bureau d'études Betom-Cap Terre. Détails.

 
 
 


Bouygues Bâtiment Ile-de-France vient de signer la première garantie de résultats énergétiques (GRE) sur le groupe scolaire Binet, projet neuf de la Ville de Paris, (18ème arrondissement), conçu par l'agence d'architectes mandataire DeSo associés et le bureau d'études Betom-Cap Terre.

Cet engagement a été pris par le groupe Bouygues Construction, précise-t-il dans un communiqué, dans le cadre de la construction d'une école maternelle de 10 classes et la requalification des deux écoles élémentaires existantes du groupe scolaire Binet.

Le Plan Climat respecté
Pour ce contrat, la Ville de Paris demandait le respect de son Plan Climat avec un objectif de consommation d'énergie inférieure à 80 kwhep/an pour les écoles restructurées et à 50 kwhep/an pour l'école neuve. Les équipes de Bouygues Bâtiment Ile-de-France se sont alors engagées à aller au-delà de ces mesures en proposant une amélioration du profil HQE sur plusieurs cibles (chantier à faibles nuisances, confort olfactif, qualité sanitaire de l'air et de l'eau). Bouygues Construction a également proposé une garantie de consommation de chauffage de l'école maternelle.

S.C. (09/01/2013)

 
 
 
 



 
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
 




-

Recherche dans