Le ministère de l'Economie et des Finances a demandé, par lettre, aux 18 candidats déclarés à la reprises des trois sociétés d'autoroutes françaises qu'il déposent des offres fermes, d'après nos confrères du «Figaro».

Ces offres devront être accompagnées d'informations financières et techniques extrêmement détaillées, avance le journal, sans citer ses sources. Et de rappeler que, le 1er septembre, 18 candidats français et étrangers ont déposé 17 offres, parfois en commun, dont une pour Autoroutes du Sud de la France (ASF), huit pour la Sanef (Société des Autoroutes du Nord et de l'Est de la France) et huit pour Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR).

Lancé le 18 juillet, l'appel à candidature, porte sur la vente des participations de l'Etat de 50,3% dans les ASF, de 75,7% dans la Sanef et de 70,2% dans les APRR.
Une fois ces offres fermes reçues par Bercy, le gouvernement doit organiser au mois d'octobre une consultation parlementaire sur ce dossier, avant de procéder au choix final, précise le quotidien.

actionclactionfp