Les Parquets Marty, du groupe NFI, développent dans le cadre de leur ligne Lineal Floor, une gamme de parquets à lames larges. Et pour permettre le juste choix en fonction des contraintes de l'habitat, ils proposent deux méthodes de pose.

Bien que le bois ne constituent pas, loin c'en faut, un matériau révolutionnaire pour le revêtement des sols, il a été développé ces derniers temps dans les gammes de lames fines. Les parquets Mary, premier fabricant français de parquet, ont décidé de prendre le contre-pied de cette tendance avec la gamme Lineal Floor. Proposée en deux épaisseurs, elle se destine aussi bien à l'habitat rénové qu'au neuf. C'est pourquoi les essences choisies couvrent un large éventail de tonalités entre renouveau et tradition. Par exemple, le mythique chêne se décline selon six finitions des plus classiques (Naturel brossé, Cognac brossé) aux plus originales (Gris brossé verni ciré mat). Les bois blonds, avec six finitions également, et les bois exotiques, comme le merbau, l'iroko, le doussié ou le jatoba, ne sont pas oubliés.
En complément, les Parquets Marty se déclinent en deux essences avec filets, comme par exemple " hêtre filet Merbau ". Cette note bicolore imprime sur le sol une géométrie rythmée dans un esprit " pont de bateau ".
Les Parquets Marty sont adaptables aux poses flottantes, pour ceux qui souhaitent la rapidité, et aux poses collées, pour ceux qui souhaitent développer l'isolation phonique.

actionclactionfp