L'ARVHA - association loi 1901 pour la recherche sur la Ville et l'Habitat - a lancé le "Prix des femmes architectes 2013 ". Objectif : faire connaître et valoriser le travail des femmes architectes.

Valoriser et récompenser le travail des femmes architectes, tel est l'objectif du "Prix des femmes architectes 2013" organisé par L'ARVHA - association loi 1901 pour la recherche sur la Ville et l'Habitat. Mais l'idée est également de "faire en sorte que les jeunes femmes architectes puissent s'inspirer des modèles féminins existants et encourager la parité dans la profession", précise l'association.

 

Au total, trois prix seront distribués : un pour une œuvre originale réalisée par une femme architecte ; un pour une femme architecte primée pour ses projets réalisés - 3 à 5 ouvrages construits ; un pour une jeune femme architecte primée pour ses projets - 3 projets à 5 réalisés ou non - femme de moins de 40 ans.

 

Pour participer, deux conditions : être inscrite à l'Ordre des Architectes et être l'auteure des projets. La compétition est ouverte du 1er juin au 30 septembre 2013, la remise du prix est prévue le 16 Décembre 2013 au Pavillon de l'Arsenal, à Paris.

 

Renseignements et candidature www.femmes-archi.org
actionclactionfp