Médaille d'or : KSB Sonolyzer

 

L'application mobile gratuite KSB Sonolyzer analyse en 20 secondes le rendement de pompes non régulées équipées de moteurs asynchrones. L'utilisateur obtient immédiatement les résultats de cette analyse sur son smartphone ou sur sa tablette. L'application indique si des économies d'énergie peuvent être réalisées en optimisant le système hydraulique ou les installations. La technologie repose sur un algorithme utilisé dans l'unité de surveillance de pompes PumpMeter et sur l'utilisation du microphone du téléphone portable de l'utilisateur. Le programme, très simple, ne nécessite aucune connaissance exacte de la courbe caractéristique individuelle et une fois le résultat obtenu, il est possible de solliciter les conseils d'un spécialiste KSB. Les données envoyées dans le cloud sont cryptées.

Médaille d'argent : Abvent TWINMOTION 2015

Ce logiciel de visualisation en temps réel et d'immersion 3D, dédié aux professionnels de l'architecture, de l'urbanisme et du territoire, leur permet d'insérer et d'animer tout projet de toute envergure, dans l'environnement complet et dynamique de leur choix.
TWINMOTION fait ainsi vivre et rend accessibles les projets 3D, même les plus complexes et les plus ambitieux.

Médaille de bronze : Cypetherm

La synchronisation open BIM de Cype Ingenieros est une nouvelle méthodologie de travail synchrone pour la réalisation de simulations de performances thermiques et énergétiques des bâtiments. Les outils sont donc destinés aux bureaux d'études, architectes et entreprises de construction. L'innovation permet une démocratisation de l'usage du BIM pour la conception technique du bâtiment. Les utilisateurs y gagnent en productivité, en flexibilité et en compétence collaborative.
actioncl