Le Centre d'information du cuivre lance un « appel à chantiers » qui vise à identifier les chantiers, utilisant des solutions cuivre innovantes, menés par les installateurs et entreprises du bâtiment.

Cette opération s'inscrit dans le cadre de la politique de communication du centre d'information du cuivre vers les acteurs du BTP. L'objectif : «identifier les chantiers les plus exemplaires mettant en oeuvre des solutions cuivre innovantes qui se profilent pour les prochains mois de l'année 2005 », selon l'organisation professionnelle.

Par cette opération, le centre d'information du cuivre compte porter ces chantiers à la connaissance de l'ensemble de la profession afin de favoriser les partages.
Quatre critères ont été déterminés :
- Chantiers présentant un kilométrage exceptionnel de tubes de cuivre ;
- Chantiers mettant en oeuvre la technique du sertissage des tubes de cuivre ;
- Chantiers mettant en oeuvre des tubes de cuivre de très gros diamètres ;
- Chantiers pour lesquels le choix s'est porté sur le cuivre pour des motifs spécifiques (notamment pour des raisons sanitaires ou environnementales : lutte contre la prolifération des légionelles, HQE®, énergies renouvelables, ?).

Les professionnels du chauffage et du sanitaire peuvent informer le centre d'information du cuivre des futures mises en chantier par courrier : au 17, rue Hamelin ?75016 Paris ; par fax au 01 49 53 03 82 ; ou par email centre@cuivre.org.

actionclactionfp