Faites de batiactu votre page d'accueil Recevez gratuitement la newsletter
Actualité
Newsletter
Produithèque
Emploi
Formations
ConstruCom
   
  Produits avec la Produithèque Articles de Batiactu 
Inscription gratuite

Dernière newsletter
Consulter les archives
Les dernières infos
Architecture
BTP
Distribution
Etat et collectivités
Immobilier
Industriels
Autour du BTP
Chantiers
Conjoncture
Insolite
Carnet
Actualité produits
Veille juridique
Diaporamas
Chercher un produit
Sélection produits
Index alphabétique
Logiciels de gestion
Revêtements de sol ext.
Terre cuite
Consulter les offres
Tous les postes
Publier une annonce
Chercher une formation
Proposer une formation
Agenda des salons
Météo
Assurance
Agences
Prestataires
Salons
Publications
Contacts
Publicité média kit
Emploi média kit
Référencer vos produits
Statistiques clients
Infos légales
  - Dossier de candidature
- Voter pour le
trophée des lecteurs
 
 

 
 
A la Une > Actualités > Autour du BTP
 

Les journalistes de la construction décernent leurs Trophées

Algeco, le LERM et l’architecte Manuelle Gautrand sont les lauréats des Trophées AJC de la construction 2003.


Placés sous le signe de l’audace et de la créativité, ces trophées ont été remis en marge du dernier salon Batimat à l’issue d’un débat animé portant sur le thème " Industriels et journalistes, comment mieux travailler ensemble?".
Cette distinction, accordée tous les 2 ans par l’ Association de Journalistes de la Construction (l’AJC) , récompense des acteurs de la construction qui ont su se distinguer par leur dynamisme ou leurs projets innovants.

Publicité

Dans la catégorie industriel, Algeco a été récompensé pour sa stratégie en général, et notamment pour son approche originale auprès des jeunes architectes. L’inventeur de la construction modulaire donne la possibilité à des étudiants en architecture de s’exprimer à partir d’un module Algeco de base... et le résultat est surprenant.

Tout aussi surprenant est le travail de Manuelle Gautrand, récompensée dans la catégorie architecture. Avec comme mots d’ordres - désobéissance, arrachement ou divergence - la jeune architecte est en train de réussir un parcours sans faute. Son univers, pourtant très personnel, et son audace ont su séduire des clients exigeants comme Citroën (pour son espace d’exposition sur les Champs Elysées) ou la Communauté urbaine de Lille (pour l’extension du musée d’art moderne de Lille à Villeneuve d’Ascq). A noter également à son actif la théâtre national de Béthune et sa bulle en béton vernie en rouge et noir, ainsi qu’une participation remarquée au concours pour la réalisation de la Fondation Pinault.

Enfin, dans la catégorie Entreprises, c’est une société encore peu connue qui a été distingué. Le LERM est un laboratoire et une société d’étude et de conseil en matériaux de construction. Avec 45 salariés, le LERM commence a se faire un nom auprès des acteurs de la construction (producteurs de matériaux, bureaux d’études, architectes et métiers du patrimoine, experts, entreprises du BTP, gestionnaires de bâtiments et d’ouvrages, industriels de l’environnement...) .
Ses domaines d’interventions sont le contrôle en laboratoire des pierres, bétons et de leurs constituants (ciments, granulats, additions...), co-produits industriels (laitiers, cendres...) et déchets ; des études diagnostic portant sur les pathologies de ces matériaux et leur durabilité, depuis le bâti ancien jusqu’aux ouvrages d’art ; et une activité de Recherche et Développement sur la mise au point de nouveaux matériaux et techniques de diagnostic

( 18/11/2003 )
18/11/2003 17/11/2004 2 batiactu Autour du BTP 1 4
 





 
Rechercher plus d'informations (produit, entreprise, actualité)
Produit avec la Produithèque Articles de Batiactu
 

 


© Cap Info Pro - www.batiactu.com - Toute l'actualité professionnelle de la construction

Autres sites édités par Cap Info Pro : Maison-a-part.com | Construcom | Trophées Internet de la Construction | L'Annuel des Prix
Sites partenaires : BureauxLocaux.com