AVANT-APRES. Rénovée par le groupement de Spie batignolles sud-est depuis septembre 2016, la piscine Yves Blanc d'Aix-en-Provence datant des années 1960 est sur le point de se métamorphoser. Sa livraison est prévue le 14 juillet 2018.

Après le nouveau centre aquatique Sainte-Victoire de Venelles (Bouches-du-Rhône) livré en mai 2016 par l'agence d'architecture Chabanne & Partenaires, la Métropole d'Aix-Marseille-Provence Territoire du Pays d'Aix s'est engagée sur un second chantier de piscine cette fois-ci à Aix-en-Provence.

 

La livraison est prévue le 14 juillet 2018

 

Inaugurée en 1968, la piscine Yves-Blanc de la sous-préfecture des Bouches-du-Rhône qui ne répondait plus aux normes de sécurité est rénovée en profondeur. L'objectif est clair : moderniser cette piscine qui est la seule de l'agglomération aixoise à pouvoir être dotée d'un bassin olympique de 50 mètres et d'une tribune (920 places assises).

 

 

Ce chantier de grande envergure est mené depuis septembre 2016 par le groupement conduit par Spie batignolles sud-est, filiale du groupe de construction Spie batignolles. En détails, ce groupement associe Spie Batignolles (mandataire), l'agence Coste Architectures (Montpellier), Cofely Axima et Cofely Ineo (groupe Engie) et les bureaux d'études André Verdier (structures), Patrick Tual (fluides), AVA (acoustique), Indigo (HQE) et R2M (économiste).

 

Découvrez dès la page 2 la suite de l'article et le diaporama


actionclactionfp