CHANTIER EN IMAGES. Les travaux du Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher), futur siège de la Fédération française d'Équitation ont été confiés au groupe CMBP, spécialiste des structures lamellées. Découverte du chantier de la charpente démarré en avril dernier.

Des arcs de 80 mètres de portée libre seront installés pour la construction du Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher), futur siège de la Fédération française d'Equitation. Les travaux de charpente de grande envergure démarrés, avril 2017, ont été confiés à CMPB, spécialiste des structures lamellées, basé au Mesnil-sur-Simon en Eure-et-Loire.

 

Charpente bois, étude, levage et fabrication en atelier

 

"La structure principale a été levée entièrement début juillet 2017 alors que les coursives appartenant à la structure secondaire ont dû être terminées et levées mi-août 2017", a signalé le groupe aux 110 salariés. Pour ce chantier, CMBP intervient sur l'ensemble de la charpente bois, de l'étude au levage, en passant par la fabrication en atelier. Après la charpente, les travaux de couverture, devraient se terminer au mois de septembre 2017.

 

Découvrez dès la page 2, la suite de l'article.


actionclactionfp