PROJET. L'Ile Seguin de Boulogne-Billancourt est en pleine mutation. Alors que la Seine musicale doit ouvrir au printemps, la ville a présenté ce lundi le projet architectural pour la pointe amont de l'Ile : un grand pôle culturel et artistique qui devrait voir le jour en 2021. Découvrez-le.

Ça bouge sur l'Ile Seguin à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). La Seine musicale, imaginée par les architectes Shigeru Ban et Jean de Gastines, commence à prendre vie (lire notre article) et son ouverture est prévue pour le printemps. Mais les travaux ne sont pas terminés sur l'île, connue pour avoir abrité pendant des décennies les usines Renault.

 

 

La ville de Boulogne-Billancourt et le groupe Emerige ont présenté ce lundi 30 janvier 2017, le futur projet architectural pour la pointe amont de l'île. Un projet qui se veut tourné, là encore, vers la culture et l'art. Situé à l'extrémité nord de l'île Seguin, il s'agira d'un programme composé d'un centre d'art pluridisciplinaire, associé à un cinéma multiplexe, et d'un hôtel 4 étoiles supérieures de 220 chambres.

 


=> Découvrez la suite de ce projet dans les pages suivantes.

 

actionclactionfp