MAISON D'ARCHITECTE. Sur une parcelle particulièrement exiguë, deux maisons de ville ont été recrées en plein Paris. Leur architecture s'intègre parfaitement dans l'environnement tout en se démarquant par une géographie rythmée des façades. Découverte.

Comment concevoir deux maisons de ville sur une parcelle de seulement 113 m², de forme triangulaire et mitoyenne sur trois côté ? Le cabinet d'architectes Vincent Eschalier a trouvé la solution.

 

En 2012, le Studio Vincent Eschalier remporte le concours pour la construction de deux nouvelles maisons de ville, en proposant deux logements spacieux et lumineux, véritable "luxe" dans Paris, concède l'architecte. L'idée était de concevoir deux maisons l'une à côté de l'autre mais qui ne se chevauchent jamais. Le cabinet d'architecte a ainsi misé sur de larges ouvertures de différentes proportions qui rythment la façade.

 

Situé dans le 11e arrondissement de Paris, le terrain accueillait auparavant deux maisons de ville dans un état de délabrement avancé.

 

Découvrez le projet en images dès les pages suivantes

actionclactionfp