TRANSMUTATION. Comme suspendue au-dessus de l'eau, cette cabane en bois a été transformée en chambre d'hôtes. Un hébergement original qui séduit les visiteurs, aussi insolite par sa nature que par son histoire.

Située dans le parc du Château du Bec, en Normandie, cette cabane en bois profite d'un environnement exceptionnel. Transformée en chambre d'hôtes par les propriétaires du domaine, elle semble flotter au-dessus de l'eau et offre à ses occupants une vue privilégiée sur l'étang. C'est l'un des trois hébergements insolites proposés par Nathalie Gallo et son mari, qui ont voulu en faire une expérience unique.

 

Après avoir acheté le château en 2012, où ils ont ouvert deux chambres d'hôtes, le couple a décidé d'investir l'espace extérieur du domaine. C'est ainsi que la cabane a vu le jour deux ans plus tard, et son histoire est tout sauf banale. "C'est un ancien container de chantier que nous avons habillé de bois et aménagé !" nous explique Nathalie Gallo, qui a ensuite ouvert un refuge dans la forêt - "un ancien camion frigorifique que nous avons transformé" - et une bulle sur l'eau installée, elle, sur le deuxième étang.

 

De l'habillage extérieur de la cabane à l'aménagement intérieur, le couple a tout fait lui-même, jusqu'au mobilier. "Le bois provient de la forêt du domaine" précise la maîtresse des lieux, pour qui utiliser les ressources de façon responsable était une priorité. "C'était dommage de partir sur une construction neuve, on a donc fait en sorte de donner une seconde vie aux matériaux" souligne-t-elle. Un pari qui s'est révélé gagnant. "L'hébergement insolite a pris le dessus sur les chambres au château. La cabane devient même la suite nuptiale quand on accueille un mariage !" se réjouit-elle.

 

Zoom en images sur une cabane pas comme les autres.

actionclactionfp