CHANTIER. Alors que l'U Arena imaginée par l'architecte Christian de Portzamparc devrait être livrée le 30 septembre prochain, le chantier rentre dans la dernière ligne droite. Le défi est de taille : hisser les imposantes structures métalliques qui permettent de soutenir la toiture de 6.100 tonnes ! Découverte exclusive.

Le compte-à-rebours a démarré pour l'U Arena de Nanterre. L'enceinte doit être prête pour accueillir le concert des Rolling Stones le 19 octobre prochain.

 

 

Un chantier colossal piloté par les équipes de Vinci Construction

 

Trois ans après la pose de la première pierre, la future U Arena, nom de l'enceinte sportive à Nanterre (Hauts-de-Seine), conçue par les équipes de l'architecte Christian de Portzamparc, ce chantier colossal piloté par les équipes de Vinci Construction, est dans la dernière ligne droite. En attendant d'entendre résonner la voix de Mike Jagger, camions et grues à chenilles s'activent pour achever la toiture, un "monstre d'acier", de 6.100 tonnes. Le temps est compté puisque la livraison du programme est prévu pour le 30 septembre 2017.

 

 

Après avoir découvert la "mise en lumière", célébrée le 1er février 2017, par Jacky Lorenzetti, président du Racing 92, propriétaire du stade, Batiactu a pu visiter en avant-première, le 29 juin 2017, l'intérieur du chantier.

 

Découvrez dès la page 2, la suite de l'article.


actionclactionfp